Stripe contre Paypal

Stripe contre Paypal : Qu’est-ce qui est mieux pour ma boutique en ligne ?

Les agences Web discutent toujours d’un sujet important : de quelles options de paiement une boutique en ligne professionnelle a-t-elle besoin et lequel des deux services de paiement est le meilleur : Stripe ou Paypal ?

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Commençons donc la comparaison entre Stripe et PayPal :

 

1:0 à Stripe pour les frais de transaction

La première chose à considérer avant d’ajouter de nouveaux logiciels ou services à votre entreprise est le coût. Cependant, par chance, PayPal et Stripe sont tous deux libres d’utilisation, si toutefois vous êtes satisfait des fonctionnalités de base. Il est facile de s’inscrire. Il vous suffit d’entrer les détails de votre compte et vous êtes prêt à partir. Il n’y a rien à payer pour initier les services et il n’y a aucun frais mensuels.

Si vous craignez d’avoir à faire le suivi des frais auxquels vous devez faire face en raison de l’origine de vos achats ou d’une fréquence élevée de retours ou de débits compensatoires, Stripe s’avérera être la meilleure option pour vous.

 

2:0 à Stripe pour le mode de paiement

Les modes de paiement sont très importants pour le choix du service de paiement. C’est la vraie raison pour laquelle une boutique en ligne a besoin de cette connexion. Ils veulent offrir à leurs clients une gamme complète d’options de paiement afin de ne pas les perdre à la caisse. En termes de modes de paiement, Stripe et Paypal sont presque identiques :

PayPal accepte actuellement les méthodes suivantes :

– PayPal

– Crédit PayPal

– cartes de crédit

– cartes de débit

– téléphone public

Certains modes de paiement ne sont disponibles qu’en fonction du niveau de votre contrat d’adhésion, donc soyez attentif avant de vous inscrire. Par exemple, avec le programme « Paiements Pro », vous ne pouvez recevoir que des paiements par téléphone payant pour les terminaux virtuels.

Si cette restriction sur les méthodes de paiement vous préoccupe, vous préférerez peut-être utiliser Stripe parce qu’il accepte un grand nombre de méthodes de paiement. Il s’agit notamment de :

– Cartes de crédit

– cartes de débit

– American Express

– Masterpass avec MasterCard

– WeChat

– AliPay

– Apple Pay

– Google Pay

– ACH Crédit et débit

– Le prélèvement SEPA

D’autres méthodes de paiement sont ajoutées pour Stripe. Alors que les clients de PayPal veulent voir le logo PayPal sur votre site Web, prouver que vous pouvez accepter les paiements d’un certain nombre d’institutions financières reconnues et fiables est un avantage concurrentiel important. À notre avis, la liste des paiements acceptés de Stripe est l’option la plus attrayante, surtout pour les entreprises qui acceptent des paiements de clients du monde entier – surtout si vous voulez être actif au niveau international.

 

2:1 Le premier point de PayPal pour la vitesse

Ce point est rapidement expliqué : PayPal transfère l’argent des commandes plus rapidement vers vous en tant qu’exploitant de boutique. Avec PayPal, les paiements vous sont transférés dans un délai d’un jour ouvrable (généralement), il n’y a donc pas beaucoup de temps d’attente. Avec Stripe, cela peut prendre environ deux jours pour que les paiements de vos clients soient transférés. Vous pouvez également automatiser le processus et créer des dépôts par bande sur votre compte sur une base hebdomadaire ou mensuelle.

 

3:2 un tirage au sort dans les éléments de sécurité

Les deux services de paiement sont conformes aux dernières normes de sécurité et aux spécifications internationales les plus récentes. Un nul sur ce point pour un score de 3:2 à Stripe.

 

4:3 les deux sont facile à utiliser

Nous avons également constaté que les deux systèmes étaient égaux en termes d’interface. Stripe et PayPal sont tous deux très faciles à utiliser, vous ne perdrez donc pas vos clients à la caisse. Un match nul pour l’interface, facile à utiliser pour un score final de 4:3 à Stripe.

 

Score final : Stripe gagne 4:3 contre PayPal.

Stripe vous offre une plus grande variété d’options de paiement. Ce sont là des atouts particulièrement importants pour le commerce mondial. Les frais de transaction sont également légèrement inférieurs avec Stripe. Mais vous ne serez crédités de vos articles vendus qu’un peu plus tard – ce qui est un point positif pour PayPal. Avec les normes de sécurité et la convivialité, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre service.

Béatrice Boucher