destinazio logo design centre dentaire biopole
Slider

La commune de Salquenen - commune bourgeoise dotée d’un conseil municipal et commune politique d’environ 1450 habitants dans le district de Loèche. C'est là que le premier Grand Cru suisse a vu le jour.

« Nous souhaitons faire un petit film pour la création des nouvelles bannières de la commune. Nous ne voulons cependant pas d’un documentaire classique. L’agence est invitée à nous proposer quelque chose de créatif, d’exceptionnel. »

Ce que nous avons produit

La commune de Salquenen nous a chargés d’une mission assez délicate : un concept et une mise en œuvre pour un genre de court documentaire dans une approche créative. 

Ceux qui connaissent les habitants de Salquenen savent qu’ils ne perdent jamais leur sens de l’humour, même sur des sujets sérieux. Il a donc été rapidement clair à nos yeux qu’outre des informations au sujet de la création du drapeau, nous aurions aussi à travailler avec une touche d’humour façon Salquenen.

Après l’élaboration du scénario, de nombreuses séances avec des « protagonistes » ont été tournées sur le thème de la création de la bannière : l’artiste, la couturière, les représentants de la commune, sans oublier la star du film, le porteur de l’étendard – un vrai original dans le village ! 

Le film a été diffusé aux Salquenards lors de l’inauguration du grand écran.

Regardez ICI le petit métrage en « walliserditsch ». Des sous-titres ont été intégrés en allemand et en français.

Ce qu'ils ont dit

« La réalisation d’un tel projet ne peut être rendue possible que par une pléthore d’idées créatives et techniques ainsi que le talent de mise en œuvre cinématographique de destinazio. Une préparation décontractée et amusante, un déroulement professionnel et un superbe résultat que nous pouvons maintenant utiliser dans tous les médias numériques. Nous sommes très satisfaits et recommandons volontiers destinazio. »

– Stefan Schmidt, secrétaire communal